top of page

Qui est de La fille aux ongles roses ?

 

Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai toujours accompagné ma maman se faire faire les ongles, c'est ainsi que j'ai découvert ce qui, au début, n'était pour moi qu'une passion.

Etre patiente, minutieuse, manuelle, avoir de l'imagination et aimer faire plaisir aux gens, voilà pour moi ce qu'est le métier de prothésiste ongulaire. Le métier que j'avais envie d'exercer.

Arrivée en classe de 3ème j'ai effectué pendant 4 jours un stage de découverte en entreprise et j'ai choisi la personne qui exerçait ce métier dans ma ville. Elle m'a fait découvrir ce métier avec passion, comme je vous en parle aujourd'hui, j'avais des étoiles pleins les yeux et je la remercierai éternellement.

J'ai donc sauté le pas en septembre 2014 en commençant une formation de prothésiste ongulaire au Centre de formation OPI de Bordeaux. Je me souviens encore de la sensation que j'ai eu en franchissant la porte et en apercevant les postes de travail et les flacons de vernis par dizaine, la sensation d'être à sa place et d'évoluer dans un domaine fait pour soi.

Au terme de la formation j'ai trouvé un poste dans un bar à ongles près de chez moi, mais à la fin du contrat je me suis rendue compte que ce n'était pas l'ambiance que je recherchais : enchainer les clientes, respecter des timing très serrés pour faire du chiffre, aucune intimité et aucun lien social à créer avec les clientes...

J'ai donc crée mon entreprise. Le 1er avril 2015 La fille aux ongles roses est née.

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Pourquoi ce nom ?

Dans un de mes films "feel good" préféré ("Confessions d'une accro du shopping"), l'héroïne écrit pour un magazine sous le pseudonyme de La fille au foulard vert, c'était donc une évidence pour moi de m'inspirer d'elle !

Je remercie de ce fait, ma soeur Noémie d'avoir mit mon idée sur papier en créant mon logo inspiré de celui du film.

 

 

 

 

 

 

 



À Propos de la marque avec laquelle je travaille : OPI

 

Les produits O.P.I., numéro 1 mondial de produits professionnels pour les ongles, allient depuis leur création une technologie haute performance à un sens aigu de la couleur. Basé au Nord de Hollywood – O.P.I. a propulsé le soin des ongles au delà des frontières de sa Californie natale et a placé la créativité au centre de ses préoccupations. 

 

L’Histoire d’O.P.I. a commencé dans les années 80 avec la fabrication des produits dentaires dont les composants sont similaires à ceux utilisés dans les ongles artificiels. Parce que George Schaeffer a envie de changement et de créativité il décide de changer d’activité avec les mêmes céramides et se lance dans l’univers des ongles.

Très vite l’entreprise révolutionne le système de liquide et de poudre pour les faux ongles qui enchantent les manucures, et leur permettent de sculpter des ongles naturels, durables et flexibles qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat.

 

La marque s’installe dans les instituts et, très vite le bouche à oreilles fonctionne, les femmes adoptent produits et vernis et la marque acquière une réputation d’excellence. 

 

 

bottom of page